Tout a commencé par :
Madame,
J'ai le grand plaisir de vous informer que nous avons retenu votre candidature dans le cadre de la mise en oeuvre de l'échange de conseillers entre Pôle Emploi et l'Arbetsförmedlingen lié à la convention signée entre nos Services Publics d'Emploi en France et en Suède. Nous retenons donc le principe de la mise en oeuvre de cet échange pour le période de mars à mai 2011.
Ce mail, c'est le feu vert pour aller experimenter une manière différente de travailler au sein d'une agence pour l'emploi suédoise.
C'est donc parti pour 3 mois d'aventure...

mercredi 4 mai 2011

Arbetsföremdlingen jour 44, 45 et 46

Alors pour cette première semaine de mai, j'ai eu le privilège de me rendre à Götegorg, ville qui est située au Sud Ouest de la Suède, à environ 3h de train de Stockholm.

Je devais y aller pour faire une présentation sur "le marché de l'emploi en france", pour mes collègues.

Quand je suis arrivée, mis à part le fait qu'il neigeait, au mois de mai, oui, absolument, j'ai trouvé leurs locaux plutôt sympa, dans un ancien dock desafecté et rehabilité, les murs peints en blanc avec des reproductions de peinture contempotaine, bref, un bon cadre de travail :


Arrivée dans la salle où avait  lieu la réunion, je me suis retrouvée face à une quarantaine de personnes,  


Bon, j'ai fait ma présentation et apparement les gens étaient attentifs aux infos transmises sur la France.
J'ai même eu le droit à un petit cadeau, pour me remercier de mon déplacement, même si, entre nous, c'était carrément sympa de m'envoyer à Göteborg pour la journée, ils m'ont donc offert un livre sur les prejugés que les gens ont sur la culture suédoise...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire