Tout a commencé par :
Madame,
J'ai le grand plaisir de vous informer que nous avons retenu votre candidature dans le cadre de la mise en oeuvre de l'échange de conseillers entre Pôle Emploi et l'Arbetsförmedlingen lié à la convention signée entre nos Services Publics d'Emploi en France et en Suède. Nous retenons donc le principe de la mise en oeuvre de cet échange pour le période de mars à mai 2011.
Ce mail, c'est le feu vert pour aller experimenter une manière différente de travailler au sein d'une agence pour l'emploi suédoise.
C'est donc parti pour 3 mois d'aventure...

vendredi 29 avril 2011

Arbetsförmedlingen jour 42 et 43

Nouvelle visite, pour cette fin de semaine au siège de l'Arbetsförmedlingen, cette fois avec un des responsables du service presse.

Le service presse ne s'occupe que de la comm' externe, c'est à dire qu'il fait le lien entre les médias et le Pôle Emploi suédois, il ne gère pas tout ce qui est information interne.

Leur ligne de conduite est dictée par le gouvernement, mais une fois que les objectifs sont annoncés, ils sont libre d'utiliser les moyens qu'ils veulent pour communiquer : conférence de presse, publicité, facebook, reportage télé, etc...

L'idée étant d'être proactif et de proposer des informations aux journalistes et plus géneralement aux médias régulièrement, afin de devancer les polémiques et de ne pas être en situation de juste devoir répondre aux questions de la presse.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire