Tout a commencé par :
Madame,
J'ai le grand plaisir de vous informer que nous avons retenu votre candidature dans le cadre de la mise en oeuvre de l'échange de conseillers entre Pôle Emploi et l'Arbetsförmedlingen lié à la convention signée entre nos Services Publics d'Emploi en France et en Suède. Nous retenons donc le principe de la mise en oeuvre de cet échange pour le période de mars à mai 2011.
Ce mail, c'est le feu vert pour aller experimenter une manière différente de travailler au sein d'une agence pour l'emploi suédoise.
C'est donc parti pour 3 mois d'aventure...

mardi 5 avril 2011

Arbetsförmedlingen jour 26 et 27

La salle de repos :

Voici une nouvelle info sur l'environnement de travail en Suède, j'ai appris aujourd'hui que les entreprises avaient l’obligation d’avoir une salle de repos, attention je ne vous parle pas d’une cuisine ou d’une pièce avec  une table et des chaises! 

Non, je vous parle d’un pièce à part équipée d’un lit ou d’un canapé confortable et d’une couverture et isolée des bureaux, afin que les gens, qui ont besoin de se reposer ou de se détendre, puissent l’utiliser quand ils le désirent, bon, ils ne peuvent pas passer leur journée dedans non plus, il ne faut pas exagérer, mais une heure par exemple, s’ils sont souffrants ou s’ils sont fatigués, parce que finalement vaut mieux prendre une heure pour souffler et être d’attaque pour bosser ensuite, plutôt que de forcer et de ne pas voir la fin de la journée arriver… dixit mes collègues suédois.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire