Tout a commencé par :
Madame,
J'ai le grand plaisir de vous informer que nous avons retenu votre candidature dans le cadre de la mise en oeuvre de l'échange de conseillers entre Pôle Emploi et l'Arbetsförmedlingen lié à la convention signée entre nos Services Publics d'Emploi en France et en Suède. Nous retenons donc le principe de la mise en oeuvre de cet échange pour le période de mars à mai 2011.
Ce mail, c'est le feu vert pour aller experimenter une manière différente de travailler au sein d'une agence pour l'emploi suédoise.
C'est donc parti pour 3 mois d'aventure...

mercredi 20 avril 2011

Arbetsförmedlingen jour 36, 37 et 38

Juste un petit message cette semaine, puisque c'est la semaine de Pâques en Suède et que du coup plusieurs jours sont feriés...

Donc c'est un message spécial...us et coutumes au bureau, vu qu'il y a eu plusieurs pots de départ cette semaine.

Ce qu’il faut savoir, c’est qu’en Suède l’alcool est interdit au bureau, bon jusque là rien de choquant, mais c’est aussi interdit pour les pots, et là c’est bizarre, j’ai du mal à m’imaginer un pot sans une coupe de champ’ ou un kir !

Pour ne pas frustrer les employés (enfin ca, c’est ce que je me dis, mais je n’ai pas encore mené ma petite enquête !), les petites fêtes se font le matin à 9h, avant l’ouverture de l’agence et du coup c’est : ou patisserie, là, vu que c’est bientôt Pâques, on a eu le droit à des enormes gateaux verts et jaunes, fourrés à la crème, ou un petit déj’ suédois typique, c’est à dire, pain aux céréales, jambon, gruyère, concombre et poivron, oui absolument, ils dejeunent du salé.
Le tout accompagné de café au lait ou de café noir pour les puristes !



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire