Tout a commencé par :
Madame,
J'ai le grand plaisir de vous informer que nous avons retenu votre candidature dans le cadre de la mise en oeuvre de l'échange de conseillers entre Pôle Emploi et l'Arbetsförmedlingen lié à la convention signée entre nos Services Publics d'Emploi en France et en Suède. Nous retenons donc le principe de la mise en oeuvre de cet échange pour le période de mars à mai 2011.
Ce mail, c'est le feu vert pour aller experimenter une manière différente de travailler au sein d'une agence pour l'emploi suédoise.
C'est donc parti pour 3 mois d'aventure...

mardi 1 mars 2011

Arbetsförmedlingen jour 2

Aujourd’hui, j’avais rdv dans ma nouvelle agence, dans le centre ville, à 9h , j’aurai pu y aller à pied mais comme Stockholm est constituée d’iles reliées par des ponts le tout recouvert de neige et de glace...j’ai donc décidé de prendre le métro suédois,  qui est tellement propre qu’on pourrait y manger par  terre!

Comme je ne connais pas bien le temps pour aller au boulot  et que je suis un peu flippée d’arriver en retard, j’étais en avance, du coup je suis descendue une station plus tôt, dommage que les boutiques n’étaient pas encore ouvertes sinon j’aurai pu faire une petite halte…
L’accueil a été top, l’ambiance très conviviale, tout le monde m’a salué et m’a proposé ses services, on m’a offert le déjeuner, mon planning est fait et j’ai une tutrice qui est très investie dans son rôle et qui se prénomme Helen ! Ça ne s’invente pas.
Bon je ne vais pas vous resservir le laïus d’hier sur le management à la suédoise, j’y ajouterai juste que tous les bureaux sont en open space, chaque conseiller a son bureau à l'étage, les boxes pour recevoir les demandeurs d'emploi sont au rez de chaussé, il y a les corbeilles de fruits en libre service et café/thé/boissons chaudes à volonté.
Petite cerise sur le gâteau : on m’a proposé de partir deux jours installer de « european corners » sur l’ile de Gotland avec deux collègues, mon premier voyage d’affaires !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire