Tout a commencé par :
Madame,
J'ai le grand plaisir de vous informer que nous avons retenu votre candidature dans le cadre de la mise en oeuvre de l'échange de conseillers entre Pôle Emploi et l'Arbetsförmedlingen lié à la convention signée entre nos Services Publics d'Emploi en France et en Suède. Nous retenons donc le principe de la mise en oeuvre de cet échange pour le période de mars à mai 2011.
Ce mail, c'est le feu vert pour aller experimenter une manière différente de travailler au sein d'une agence pour l'emploi suédoise.
C'est donc parti pour 3 mois d'aventure...

lundi 7 mars 2011

Arbetsförmedlingen jour 6

Aujourd'hui le concept du Fika : c'est la pause café pour les suédois, mais attention, c'est pas genre :  je prends un café à la machine et je retourne m'assoir devant mon bureau, non non non, c'est un moment très convivial qui a lieu le plus souvent sur les canapés de l’espace détente et qui permet bah….de se détendre et de sympathiser  avec les collègues autour d'un café et d'une patisserie, le matin et l'après-midi.
Il faut savoir que ces pauses sont fortement conseillées par les encadrants et que c'est mal vu de ne pas faire de pause ou de ne pas aller discuter avec ses collègues dans la journée.

2 commentaires:

  1. YES!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Ils ont tout compris les suédois. La convivialité et les rapports humains aident à se sentir bien au travail où on passe 5j/ semaine...Bon, du coup je file à Ikéa juste a côté du Bureau, ça donne envie tout ça!!!

    F. Storace DSI PE.

    RépondreSupprimer
  2. en rentrant de cette belle immersion, il faut que tu passes dans nos dr pour expliquer le concept Fika, çà me plait bien ,bon après il faudra qu'on passe au fitness intensif, c'est sur! merci pour ton blog et toutes tes infos suédoises
    martine pole emploi troyes pdj

    RépondreSupprimer