Tout a commencé par :
Madame,
J'ai le grand plaisir de vous informer que nous avons retenu votre candidature dans le cadre de la mise en oeuvre de l'échange de conseillers entre Pôle Emploi et l'Arbetsförmedlingen lié à la convention signée entre nos Services Publics d'Emploi en France et en Suède. Nous retenons donc le principe de la mise en oeuvre de cet échange pour le période de mars à mai 2011.
Ce mail, c'est le feu vert pour aller experimenter une manière différente de travailler au sein d'une agence pour l'emploi suédoise.
C'est donc parti pour 3 mois d'aventure...

mercredi 2 mars 2011

Arbetsförmedlingen jour 3

Pour résumer cette nouvelle journée à Stockholm city central (c'est le nom de mon agence), tout le monde a de nouveau été adorable avec moi, j'ai fait un peu d'observation d'entretiens, de google news (il faut bien se tenir informé de l'actualité du monde...) et beaucoup de discussion avec mes collègues suédois, ce qui m'amène à vous dire qu'il faut absolument que j'apprenne les basiques de cette langue parce que bah ça serait quand même plus pratique que l'anglais!
Demain matin je dois me lever à 4h45, oui oui tout à fait, pour prendre un avion pour aller sur l'ile de Gotland installer un corner européen dans leurs agences pendant deux jours avec mes nouveaux collègues d'EURES...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire